Les apports au jardin

*Crottin de cheval : azote, Phosphore et potassium à mélanger à la terre pour l’aérer .

*Bouse de vache :  azote, Phosphore et potassium à utiliser plutôt en surface

*Fiente de poule : un apport raisonné de fientes de poules pondeuses séchées permet la fertilisation des cultures en azote, en phosphore et en potassium, ainsi qu'un entretien du sol en calcium. La matière organique apportée par les fientes de poules pondeuses est rapidement minéralisée et ne se maintient donc pas dans le sol. 

*L’eau : facteur majeur et indispensable sachant qu’il y a un manque cruel d’eau sur notre planète et donc le but étant de ne pas arroser d’où les troncs de bananiers et Longose.

*Marc de café : magnésium, Potassium, Azote à utiliser en surface aussi, idéal pour les fleurs, les fruits, les légumes.

 *La cendre : riche en potasse, magnésium et phosphore ; Ca stimule le développement des racines, la floraison et donc la fructification.

*Le compost : c’est un processus biologique aérobie de conversion et de valorisation des matières organiques en un produit naturel, Stabilisé, hygiénique, semblable à un terreau, riche en composés humides et minéraux.

*Paillage ou broya qui a plusieurs fonctions comme protéger le sol, retenir l’humidité et éviter que les adventices (mauvaises herbes) ne poussent, donc pas de désherbage !

 

 

Back To Top