
Je suis arrivée sur terre en 1966 dans la banlieue parisienne à Boulogne Billancourt.
J'y ai grandi jusqu'à mes 18 ans où les études se terminent dans le domaine du sanitaire et sociale en alternance avec des petits jobs dans le prêt-à-porter. A partir de là un tourbillon d'expériences s'offre à moi: Des Galeries Lafayette pour Agnès B , ou chef de produits chez Paco Rabanne , coordinatrice pour Dorothée Bis, lancer des boutiques pour Marithée et François Girbaud, je me retrouve durant quinze années à passer de coordinatrice, à l'export, en responsable commerciale à vendre des prototypes à Londres dans les centrales d’achats.
Ces boulots de dingue m’ont permis de "tenir" grâce à mes ressources au vert, au grand air, avec les mains dans la terre; C'était primordial et essentiel.
Puis est venue la période des voyages, en Grèce, Pologne, Italie, Allemagne, et République Tchèque pour gérer des cascadeurs sur Jeanne d'Arc avec Luc Besson tout en menant à terme ma grossesse où arrive ma fille.
Cette nouvelle vie me comble mais toujours et encore plus que tout le besoin de me reconnecter à ce qui me fais vibrer le plus, la nature, les oiseaux, le rythme de la vie au jardin et bien plus encore !
Mon fief c'est les Ardennes, ma terre familiale, mes sources, je ne ne manque jamais une occasion de m'y rendre.
Avec l’aide de ma sœur aînée et de son fils nous avons créé notre premier jardin en permaculture : Le jardin de L’Aube dû au nom de la rivière qui le borde et du soleil levant.
Les années passent, et l'envie d'agir pour ce qui me tient à cœur depuis mon enfance ne me quitte plus, prendre soin de la terre et des humains. A cette période là, je travaille déjà depuis plusieurs années dans le service à la personne. Métier passionnant mais la question sur mon avenir est là primordiale. Redonner du sens à ma vie !
Je négocie avec mon employeur qui me laisse partir , c’était en 2019.
Suis partie à la découverte de l’Île de la Réunion et décide de m’y installer pour me consacrer entièrement à mes deux passions :La permaculture et les enfants .
En 2020 j’obtiens ma certification en design à la ferme de Shambhala située à la possession chez Permakiltir Réunion, et je signe un contrat chez un prestataire de garde d’enfants.
Me voilà au cœur du sujet ou toute ma liberté d’expression va prendre vie.
En découle la création de nouveaux projets comme :
2020- Mon jardin à Saint Paul
2021- Le jardin « Zoizo la Vierge » à la Saline les hauts.
2022- Le jardin de la chaloupe à Saint Leu.